La Murette, commune située en Isère, près de Voiron, sur le flan méridional de la colline de Bavonne avec en face, le célèbre Vercors, à l’Est le massif de la Chartreuse, au sud la cluse de Voreppe qui s’ouvre sur Grenoble et au loin, la chaine de Belledonne, la Murette est un vieux village de Jeunes ! Vieux parce que l’on retrouve son nom dès 1375, jeune parce que plus de 50 % de la population a moins de 45 ans.

 

 

La Murette, commune dynamique par son réseau d’associations, 32 dans tous les domaines, sportifs et culturels et qui affichent plus de 2300 adhérents, sur une population de 1910 habitants (source : dernier recensement 2017). Une école de qualité avec ses 6 classes et 139 enfants. Un restaurant scolaire qui accueille plus de 100 repas en moyenne par jour. Une belle et fonctionnelle médiathèque, une agence postale communale. Un service de portage de repas à domicile. Un centre de loisirs associatif, un relais d’assistantes maternelles intercommunal « le club des cinq ». Un commerce de proximité riche en diversité avec une supérette Vival, une boulangerie, une fleuriste, un salon de coiffure, une marchande de pizzas, un bureau de tabac, une boucherie, une biscuiterie « Carpentier », Un café associatif « le cercle des travailleurs », le restaurant « Charlot » deux taxis, un cabinet d’architectes, un pôle santé avec ses deux médecins, trois kinésithérapeutes et sa pharmacie, des cabinets infirmiers, orthophoniste, médecin. Une caserne intercommunale. Un tissu dynamique d’entreprises comme KORUS, GORON, ST GO, CDO STAND et bien d’autres.

 

La Murette c’est aussi un vieux village, avec ses murs en pierre, son Eglise, ses châteaux à flanc de coteau tourné vers le sud. Pour plus de précisions sur l’histoire de notre village, Bavonne.com

 

Bon voyage virtuel sur mairie-lamurette.fr

 

Le Maire

 

Carole SERAYET